Politici e elezioni, Voto libero e di partecipare attivamente alla democrazia, Voto per il cambiamento, On line referendum
Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon accuse Nicolas Sarkozy de vouloir ...

Jean-Luc Mélenchon 70%

button ElectionsMeter.com

... jouer le "Zorro de service"

PARIS — Le président-fondateur du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a jugé mercredi que la politique du gouvernement menée à l'égard des Roms était "lamentable", accusant le président Sarkozy de "créer une ambiance survoltée" pour jouer "le Zorro de service".

 

Le président-fondateur du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, le 28 avril 2010 à Paris."C'est lamentable. Ce n'est pas de l'action de police, c'est de la gesticulation", a déclaré Jean-Luc Mélenchon au micro de RMC à propos des reconduites aux frontières actuellement menées par le gouvernement à l'encontre des Roms.

 

"On ne gagne rien à vouloir effacer la complexité de certains sujets, a-t-il poursuivi. Depuis le début de l'été, le président de la République a besoin de boucs émissaires, besoin de créer une ambiance survoltée qui fasse de lui le Zorro de service".

 

"Il tombe sur les plus faibles, les Roms, a-t-il ajouté. Personne ne va dire que les nomades ne posent pas de problèmes - ça fait au moins 5 ou 6.000 ans que les nomades posent des problèmes aux sédentaires! Alors, il y a la solution du barbare qui consiste à taper dans le tas: cela je ne le supporte pas! Et puis il y a une solution raisonnée, civilisée qui consiste à organiser les mouvements de population, et cela, on peut le faire".

 

"On a choisi la pire des solutions. On mélange tout et on va confondre cette situation (ndlr: des Roms) avec celle des nomades français qui sont nos concitoyens", a-t-il encore dit, proposant d'"organiser des aires de stationnement (...) et de la coopération avec la Roumanie et les autres pays d'Europe".

 

A propos de la proposition faite par Nicolas Sarkozy à Grenoble de déchoir de la nationalité les auteurs de certains crimes, Jean-Luc Mélenchon a déclaré: "le président de la République va de surenchère en surenchère. Il finit pas dire n'importe quoi. La seule fois où l'on a retiré la nationalité française à des personnes, c'est aux juifs sous le maréchal Pétain. Quand on. est président, on fait attention à ce que l'on dit".

 

AFP

 

Source: GOOGLE NEWS (18 août 2010)


cici -
Bandiera cheno spam

ElectionsMeter non è responsabile per il contenuto del testo. Semper Si prega di fare riferimento all'autore. Ogni testo pubblicato sul ElectionsMeter dovrebbe includere nome originale dell'autore e il riferimento alla fonte originale. Gli utenti sono obbligati a seguire avviso di violazione del diritto d'autore. Si prega di leggere attentamente la politica del sito.

Torna al sondaggio: > France > Politici > Jean-Luc Mélenchon
 
load menu